Présentation

Créée en 2007, l’association « LES MORDUS » a pour but de soutenir les organismes permettant le développement des structures manquantes dans les maisons d’accueil pour les personnes handicapées intellectuellement.

Les membres de l’association sont dévoués à sa cause et animés d’un esprit sportif et humanitaire.

S’agissant d’apporter une aide concrète à ces organismes, la question sur la meilleure manière de réunir des fonds s’est rapidement posée. C’est ainsi qu’a naturellement germé l’idée d’organiser une randonnée VTT.

Quoi de plus naturel en effet pour des Mordus de VTT que de rassembler un maximum  de personnes autour de leur passion  afin de créer un moment de partage et de solidarité sur les plus beaux chemins du Sundgau et du Jura alsacien!

La Juralsace était née…

C’est ainsi que depuis sa première édition en 2007, l’ensemble des profits générés par la Juralsace sont reversés chaque année à l’APAEI de Dannemarie (68) (Association de Parents et Amis d’Enfants Inadaptés).

Nous vous invitons à découvrir l’historique des dons année après année sur cette page de notre site.

La Juralsace est aujourd’hui devenue un évènement incontournable sur le calendrier des randonnées dans notre région et au delà.

Forts du soutien indéfectible de nombreux bénévoles et partenaires, c’est la passion du VTT et le goût du service aux autres qui ont poussé les membres de l’association à développer cette manifestation sportive et solidaire unique dans son genre.

LES MORDUS

velo_suspendu